FAQ

Pourquoi choisir une remorque mono-roue ?
Au delà de 3 Kg, un sac a dos devient vite une charge insupportable sur un long trajet. De plus, son utilisation modifie le centre de gravité de votre vélo et donc votre équilibre. L’utilisation de sacoche de part et d’autre du vélo permet le transport de charge plus importante mais peut avoir tendance à altérer sa maniabilité surtout en cas de manœuvre d’urgence (évitement par exemple) et augmenter le risque de casses de rayons. La remorque mono-roue vous promet une répartition optimale de la charge à transporter. Une grande partie repose sur la roue de la remorque et non sur votre vélo. Son centre de gravité proche du sol lui garantie une très bonne maniabilité et une très bonne stabilité de conduite en charge.

Vous hésitez encore entre une remorque mono-roue et des sacoches ?
Si votre vélo n’est pas équipé d’un porte bagage arrière, il vous sera plus simple et plus économique de choisir la remorque mono-roue. Vous évitez ainsi de devoir acheter un porte bagage, de le monter sur votre cadre (encore faut-il qu’il soit adapté), d’acheter des sacoches et de les installer. Autre avantage de la remorque mono-roue : une fois votre randonnée terminée, vous n’avez plus qu’à la décrocher pour retrouver votre vélo en mode normal.

Pourquoi choisir la remorque mono-roue Beez ?
La remorque mono-roue Beez est particulièrement adaptée aux voyageurs et randonneurs à vélo et tandem. C’est la solution de portage la plus aérodynamique et de plus légère sur le marché (son très faible poids ne constitue pas une charge supplémentaire significative). Vous ne portez pas la charge, vous la tractez. La remorque mono-roue Beez vous suit dans tous les sens du termes. Dans les courbes, elle ne gêne pas la prise d’angle de votre vélo. Dans les passages étroits, elle passera toujours si vos épaules passent (contrairement à certaines remorques à deux roues ou de volumineuses sacoches). Sa structure en bois lamellé collé lui apporte un amortie naturel lui conférant ainsi une utilisation très agréable sur tous types de routes et de chemins (mêmes dégradés). L’accroche de la remorque sur son axe breveté s’effectue en moins de 30 secondes grâce à une son système très astucieux. Vous pouvez ainsi, très facilement décrocher votre Beez pour la mettre en sécurité la nuit lors de vos bivouacs. Enfin, la Beez se démonte et se remonte rapidement et simplement. Une fois emballé dans un sac, elle trouve facilement sa place dans le coffre d’une voiture , dans les transports en commun ou même dans la soute à bagages d’un avion (sans surcout de surcroit). Mais qui peut le plus peut le moins, la remorque mono-roue Beez pourra tout aussi vous accompagner dans tous vos déplacements quotidiens.

A qui s’adresse la remorque mono-roue Beez ?
Vous savez faire du vélo? Vous savez alors rouler avec une Beez ! Au quotidien, en ballade, ou en périple autour du monde, la Beez s’adresse à tous les cyclistes de tous poils.

Est-ce facile de rouler avec une remorque mono-roue Beez ?
Oui. Mais attention, une fois attelée à votre vélo, le risque est d’oublier que vous avez une Beez. Il faut donc toujours penser à prendre ses virage un peu plus large (surtout dans les passages étroit)s et prévoir des distances de freinage plus longues pour tenir compte de la charge que vous tractez (vérifier l’état de vos freins avant chaque utilisation).

Mon vélo est il compactable avec la remorque mono-roue Beez ?
La Beez s’accroche sur l’axe arrière du vélo. Elle a été développée pour s’adapter sur tous les vélos équipés de roues de 26 à 29 pouces (soit 650 à 700 mm). VTT, VTT tout suspendu, VTC, randonneur, route, tandem, vélo couché… la seule condition avoir un axe de roue arrière creux et un entraxe (écart entre l’extérieur des pattes de fixation de la roue arrière) compris entre 140 et 160 mm afin de pouvoir remplacer votre axe par l’axe breveté Beecyclo livré avec la Beez (la Beez peut être compatible avec des entraxe de 135 mm après découpe de l’axe beecyclo). Il faut également vérifier qu’aucun élément de votre vélo ne gêne l’accrochage de la Beez (exemple : protection de dérailleur ou attache de porte bagage). Le plan d’accrochage de la Beez se situe à 18 mm à l’extérieur arrière du cadre du vélo.

Quelle charge peut supporter la remorque mono-roue Beez ?
La Beez a été étudiée pour transporter une charge utile maximum d’environ 20 kg. Ce poids doit être moduler en fonction de votre état de forme, de votre type de conduite et du type de revêtement sur lequel vous roulez. Mais au delà du poids, ce qui compte le plus c’est volume à transporter : duvets, tente, matelas, et tout autre objets imposants qui ne rentrent pas forcément dans des sacoches. La Beez permet une capacité de portage de 100 litres. Vous pouvez aussi utiliser l’espace sous la poutre principal pour suspendre une outre à eau de 10 litres par exemple ou bien encore votre tente. Vous avez besoin d’encore plus de volume transportable ? L’accroche de la Beez sur l’axe de votre roue arrière vous permets de compléter votre chargement avec un porte bagage e/ou des sacoches latérales sur le vélo (avec leurs inconvénients).

Puis-je adapter la remorque mono-roue Beez pour transporter du matériel spécifique ?
Vous souhaitez transporter un sac à dos (pour un projet mixant randonnée vélo et pédestre), une cage pour votre animal de compagnie, votre planche de surf, votre soubassophone, … La plateforme ouverte de la Beez vous permets tout ceci (sous réserve de ne pas dépasser la charge maximale et de ne pas modifier la structure même de la remorque pour conserver la garantie).

Comment puis-je acheter une remorque mono-roue Beez ?
La Beez est vendue exclusivement par notre réseau de revendeurs partenaires. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur notre page spécifiques.

Est-ce que la remorque mono-roue Beez est garantie?
Oui. La Beez est garantie 2 ans à compter de la date d’achat. Cette dernière couvre les défauts de fabrication mais ne couvre pas les dommages ou casse engendrées par des utilisations non recommandées. Les pièces d’usure (roulements, vis, pneus, chambre à air, etc.) ne sont évidement pas couvertes non plus par la garanties. Enfin, la garantie est valable uniquement pour le premier acheteur, elle n’existe plus pour le marché de l’occasion

Comment entretenir ma remorque mono-roue Beez ?
La Beez est faite de bois et d’acier. Le bois est une matière qui reste vivante. Nous vous conseillons donc de passer un petit coup de laine d’acier et une couche de vernis marin sur toutes les surfaces des parties bois une fois par an afin de lui garantir une très longue vie.

Où puis-je trouver des pièces de rechange pour la remorque mono-roue Beez ?
La Beez a été créée en 2002 , elle a donc su faire ses preuve depuis. Les casses sont très rares, les pertes de pièces le sont moins. Aussi, vous pourrez trouver auprès de nos revendeurs toutes les pièces pour réparer ou compléter votre Beez. Il est à noter que la roue arrière de la Beez est une roue standard de 16 pouces qu’il est possible de trouver en vente chez tous les bons vélocistes.